#LIVETRENDS

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Titre :

#LIVETRENDS

Annonceur :

Topshop

Année :

2016

Source :

Outsmart

Catégorie de produits :

Détaillants

Format d'affichage :

Extérieur

Pays :

Objectif :

Transformer les discussions dans les réseaux sociaux en tendances partagées en temps réel dans les espaces publics durant la semaine de la mode de Londres.

Groupe ciblé :

Consommateurs.

Stratégie et médias utilisés :

Cette campagne d’affichage numérique a permis à la chaîne Topshop de promouvoir les conversations sous le mot-clé #LIVETRENDS, de même que des vidéos des défilés de la semaine de la mode. Les panneaux numériques étaient situés non loin des succursales Topshop. En plus de présenter les sujets de discussions populaires au cours des défilés, ils encourageaient le public à y réagir sur Twitter pour obtenir un lien vers le produit vedette.

Résultats :

La campagne #LIVETRENDS a été un grand succès pour la chaîne Topshop tant pour le liens établis avec les consommateurs que pour le retour sur investissement : au cours de la campagne, plus de 3,8 millions de consommateurs ont utilisé le mot-clé sur Twitter et les ventes des produits présentés en ligne ont augmenté de 75 %. Ceci a permis d’obtenir un rendement de 11 pour 1 sur les sommes investies.