Made by You

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Titre :

Made by You

Annonceur :

Converse

Année :

2015

Source :

Atomic Awards

Catégorie de produits :

Mode / Habits / Vêtements de sport

Format d'affichage :

Extérieur, Intérieur

Pays :

International

Objectif :

Converse took the notion of walking in someone else’s shoes literally with VR technology, allowing consumers to temporarily inhabit Chuck Taylors belonging to musicians, an actress playing a zombie, an urban explorer and an artist via interactive film on IOS and Android apps.

Converse a utilisé l’expression anglaise « marcher dans les chaussures de quelqu’un d’autre » de manière littéral en utilisant la technologie de réalité virtuelle. L’idée était de permettre aux consommateurs de se mettre dans les chaussures Chuck Taylors de quelques célébrités (musicien, actrice, explorateur urbain, artiste…) par le biais d’un film interactif disponible sur IOS et Android.

Groupe ciblé :

Les personnes qui achète des baskets comme les Chuck Taylors.

Stratégie et médias utilisés :

Converse a mis en avant les chaussures comme forme d’art, faisant des tennis un tableau blanc qui se rempli avec le temps en étant portées au pied. « Faites par vous » avec toutes les éraflures, déchirures et taches qui viennent « décorer » les Chuck Taylors. L’oeuvre était ensuite postée sur des produits d’affichage dams 41 villes autour du monde. Les consommateurs étaient alors inspirés pour faire leur propre portrait de chaussures et le partager sur les réseaux sociaux, et en particulier sur Instagram. Cette initiative a permis d’amplifier le message « faites par vous » avec des millions d’interactions et une couverture médiatique internationale.

Résultats :

La campagne a généré plus de 80000 téléchargements et plus de 10000 posts sur les réseaux sociaux ainsi que 10 millions d’impressions.