La magie de voler

x

Titre :

La magie de voler

Annonceur :

British Airways

Année :

2013

Source :

OgilvyOne UK

Catégorie de produits :

Format d'affichage :

Extérieur, Numérique

Pays :

Objectif :

L’objectif de cette campagne était de promouvoir la large variete des destionations offertes par British Airways, ainsi que ses nouvelles trajectoires et la frequence de ses vols.

Groupe ciblé :

Personnes voyageant pour les affaires ou pour le loisir.

Stratégie et médias utilisés :

Des panneaux statiques et numériques ont été utilisés pour cette campagne. Les panneaux numériques réagissaient au passage des avions qui volaient au-dessus d’eux. Une antenne spéciale avait été mise en place pour lire les données provenant des transpondeurs des avions dans un rayon de 200 km. Les écrans exposaient des données de vols en temps réel: le numéro de vol et la provenance. Un message dynamique apparaissait également en même temps que les données des avions.  Les personnes étaient redirigés vers le site « Look Up# » où ils pouvaient en apprendre plus sur le panneau et explorer les destinations ainsi que les bulletins météo et ensuite réserver un vol.

Résultats :

Au cours des premières semaines:

  • Augmentation de l’achalandage vers le site BA.com de plus de 75 000 visites uniques.
  • Plus d’un million de vues sur YouTube.
  • Portee moyenne: Plus de 350 millions. C’est la publicité pour compagnie aérienne dont les gens ont le plus parler en 2013.