Joyeux Janvier

x

Titre :

Joyeux Janvier

Annonceur :

Interac

Année :

2015

Source :

Cassies 2017

Catégorie de produits :

Services financiers

Format d'affichage :

Outdoor

Pays :

Canada

Objectif :

Convaincre les Canadiens d’utiliser Interac au lieu de leur cartes de crédit pour payer leurs achats des fêtes et ainsi éviter un choc en recevant leurs factures de janvier.

Groupe ciblé :

Consommateurs canadiens.

Stratégie et médias utilisés :

La campagne a été lancée d’un bout à l’autre du pays dans l’affichage, les imprimés, la télé, les médias numériques et les cinémas. Pour encourager les gens à utiliser Interac au lieu de leur cartes de crédit, la campagne d’affichage utilisait une série de messages reflétant l’esprit des fêtes dont le slogan était « Joyeux janvier ».

Résultats :

Au cours de la campagne, on a enregistré 40 millions de transactions Interac de plus que pendant la même période de l’année précédente, ce qui représente une croissance de 5 %. Si la publicité de la marque contre l’endettement contribuait à la renforcer depuis 2014, cette campagne du temps des fêtes a entraîné une hausse marquée de l’utilisation de la carte de débit au cours du temps des fêtes 2015.