#message2London

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Titre :

#message2London

Annonceur :

Outdoor Plus

Année :

2015

Source :

Outsmart.org.uk

Catégorie de produits :

Services professionnels

Format d'affichage :

Extérieur

Pays :

Royaume-Uni

Objectif :

Outdoor Plus voulait démontrer le pouvoir de l’affichage numérique. Il leur était particulièrement important de prouver que des formats numériques premium et iconiques peuvent rejoindre les consommateurs les plus prisés, qui en retour, reconnaissent la valeur de l’affichage numérique comme moyen de communication.

Groupe ciblé :

Annonceurs, consommateurs, personnes effectuant des trajets quotidiens en voiture.

Stratégie et médias utilisés :

Des célébrités telles que Idris Elba, Andy Murray, Bono et Tracey Emin on été invitées à envoyer des messages de dix mots adressés à la ville de Londres pour être diffusées sur un réseau de 19 panneaux numériques à travers la ville. Ces messages étaient utilisés pour encourager le public à communiquer en utilisant le hashtag #message2london. L’usage des réseaux sociaux accompagné de l’utilisation de sites internet à haute fréquentations ont permis de montrer comment l’affichage numérique peut capturer l’attention, créer la popularité et mettre en avant les réseaux sociaux.

Résultats :

La campagne #message2london a atteint des résultats significatifs, avec un score de rétention de 42,2% et un score de reconnaissance spontanée de 21,4%. Le hashtag #message2london a été utilisé 1800 fois, menant à un nombre d’impressions total sur Twitter de 19 millions. Les résultats de Dipsticks Research ont révélé que 28% des personnes interrogées avaient vu le hashtatg #message2london sur le réseau d’affichage numérique. Il en est également ressorti que le média était considéré comme étant efficace pour attirer l’attention des gens et une manière innovative de créer la confiance envers une marque.