Metro

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Titre :

Metro

Annonceur :

Metro

Année :

2016

Source :

Outsmart

Catégorie de produits :

Divertissement / Culture/ Loisirs

Format d'affichage :

Intérieur

Pays :

Royaume-Uni

Objectif :

Le journal Metro souhaitait informer et divertir les gens pendant leur trajet vers le travail en plus d’accroître la demande et la loyauté envers sa marque.

Groupe ciblé :

Navetteurs utilisant le métro.

Stratégie et médias utilisés :

Le journal Metro a lancé une campagne d’affichage percutante et humoristique dans le métro de Londres, profitant ainsi de l’omniprésence du quotidien dans la vie des voyageurs et du fait que le métro constitue son canal de distribution principal.

Résultats :

Plus de 72 % du groupe cible prioritaire s’est souvenu des annonces de la campagne qui a utilisé l’affichage uniquement. Le taux de mémorabilité a été encore plus élevé — 84 % — chez les habitués du métro, démontrant ainsi qu’une campagne diffusée sans interruption donne des résultats. En plus du taux de mémorabilité élevé, on a aussi constaté chez les répondants se souvenant des affiches publicitaires une hausse de 11 % dans l’intention de lire le journal au cours du mois à venir.