Une minute de silence

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Titre :

Une minute de silence

Annonceur :

Amnesty International

Année :

2014

Source :

Media Innovation Awards

Catégorie de produits :

Restaurants

Format d'affichage :

Intérieur, murales, sol

Pays :

Canada

Objectif :

Accroître la notoriété de la Journée internationale des droits de la personne par un geste significatif à la portée de tous.

Groupe ciblé :

Québécois.

Stratégie et médias utilisés :

Amnistie internationale a développé des concepts permettant aux Québécois d’observer une minute de silence à leur insu. Des affiches murales, des décalques de sol, des annonces dans les quotidiens, des annonces radio de 60 secondes ont mis en vedette de longs silences. Une vidéo d’une minute a été diffusée sur les écrans numériques des bars, en ligne et dans La Presse+, et la domination des pages entraînée par la parution de bannières en ligne durait une minute.

Résultats :

Ces minutes sont devenues un véritable mouvement qui s’est répandu dans les réseaux sociaux et 25 artistes québécois ont voulu l’appuyer dans leur page Facebook, en téléchargeant des photos où ils hochaient la tête. Avec un budget total non existant, la campagne a permis de générer 7,8 millions d’impressions média et a entraîné une hausse de 789 % du nombre de consultations du site Amnesty.ca.