Mont Blanc: Parfum Legend

x

Titre :

Mont Blanc: Legend fragrance

Annonceur :

Mont Blanc

Année :

2013

Source :

http://www.outsmart.org.uk/

Catégorie de produits :

Produits de consommation, Santé / Beauté / Soins personnels

Format d'affichage :

Extérieur

Pays :

Royaume-Uni

Objectif :

Mont Blanc souhaitait promouvoir leur ligne de parfums « Legend » face à une compétition rigoureuse. L’affichage a été choisi pour fournir l’image remarquable nécessaire à la marque « Legend ».

Groupe ciblé :

Adultes, hommes et femmes.

Stratégie et médias utilisés :

A mixture of high profile, ultra-premium digital screens and backlights were used to deliver standout and high impact across key London locations. In addition, iconic roadside digital sites and mall screens were used to underpin the brands premium status further.

Un mélange de panneaux numériques et de r.tro-éclairés premium, bien en vue ont été utilisés pour créer un fort impact dans des emplacement clés de Londres. Des panneaux numériques en bords de routes et dans des centres d’achats ont également été utilisés pour étayer l’image « premium » de la marque.

Résultats :

Les résultats étaient incroyables. Après la première apparition d’affichage publicitaire, la part de marché a augmenté de 35% dans les zones de Londres où se trouvaient des panneaux numériques, comparé à la part de marché au niveau national. Au cours du mois de l’apparition de la campagne d’affichage, la part de marché de Mont Blanc a été la plus élevée jamais atteinte. De plus, une augmentation significative des ventes d’une année sur l’autre a été observée; en 2013, les ventes étaient plus élevées de 64% par rapport à l’année précédente. Il y a eu une augmentation des ventes de 103% pour la période de janvier à juin 2013, par rapport à la même période en 2012.