Semaine du déménagement

x

Titre :

Semaine du déménagement

Annonceur :

Ikea

Année :

2016

Source :

Shopper Innovation Awards

Catégorie de produits :

Détaillants

Format d'affichage :

Extérieur, Outdoor

Pays :

Canada

Objectif :

Promouvoir la facilité d’achat et de transport des produits Ikea en prévision de la journée traditionnelle des déménagements au Québec.

Groupe ciblé :

Les Québécois qui prévoient de déménager le jour du déménagement (1er Juillet).

Stratégie et médias utilisés :

À l’occasion de son solde de la semaine précédant la journée traditionnelle des déménagements au Québec, Ikea a lancé une campagne d’affichage soulignant à quel point ses produits sont faciles à acheter et à transporter, comparativement à de vieux meubles encombrants. Les affiches de la campagne reproduisaient la célèbre boîte plate en carton typique à Ikea et montraient le produit assemblé pour illustrer à quel point ce type d’emballage est compact et pratique. Le slogan accompagnant le visuel, « Déballez cela », renforçait le message.

Résultats :

La campagne a entraîné une hausse de 31 % de l’achalandage en magasin dans la semaine avant la journée du 1er juillet et une augmentation des ventes de 36 %, un gain de 6,7% par rapport à la campagne de la même période l’année précédente.