Musique pour votre monde

x

Titre :

Musique pour votre monde

Annonceur :

Spotify

Année :

2015

Source :

2017 Cassies / Strategy Magazine

Catégorie de produits :

Divertissement / Culture/ Loisirs

Format d'affichage :

Extérieur, Outdoor

Pays :

Canada

Objectif :

Faire connaître la musique en diffusion continue et promouvoir la marque Spotify

Groupe ciblé :

Adultes.

Stratégie et médias utilisés :

Spotify peut connaître en détail ce que ses utilisateurs écoutent. En plus des morceaux choisis, du moment et de la fréquence de cette écoute, l’entreprise peut aussi préciser où elle a eu lieu, et ce, jusque dans quel quartier. Ces données ont servi de base à la campagne « Music For Your World », qui a exploité les ressources de l’affichage et des médias numériques pour présenter dans plus de 30 quartiers au Canada, des listes d’écoute établies en temps réel d’après les choix des utilisateurs de Spotify y résidant. Ces annonces personnalisées ont été diffusées sur les panneaux publicitaires et dans les transports en commun des quartiers mis en vedette par les listes d’écoute.

Résultats :

Les inscriptions quotidiennes à Spotify ont augmenté de 21 %, soit le double de l’objectif de 10 %. L’app Spotify est passée de la troisième à la première place des applications de musique diffusée en continu les plus téléchargées dans l’App Store. Par rapport à la même période de l’année précédente, l’utilisation globale de Spotify au Canada a augmenté de 71 % et la notoriété de la marque, de 38 à 58 %. En tout, la campagne a généré plus de 30 millions d’impressions.

Vidéo créée et partagée par CASSIES http://cassies.ca/entry/viewcase/34264