Nestlé Kit Kat

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Titre :

We Will Find You

Annonceur :

Nestlé

Année :

2012

Source :

JCDecaux

Catégorie de produits :

Format d'affichage :

Extérieur

Pays :

Objectif :

Accroître la notoriété de la marque et susciter de l’achalandage sur sa page Facebook

Groupe ciblé :

Propriétaires de téléphones dotés de fonctions de codes QR et de NFC

Stratégie et médias utilisés :

En 2012, Nestlé a mis en circulation 6 barres Kit Kat dotées d’émetteurs GPS dans le marché du Royaume-Uni. Le consommateur qui trouvait l’une d’entre elles devait activer le GPS intégré dans l’emballage. Une équipe volante pouvait alors repérer le signal et, en moins de 24 heures, allait lui porter son prix de 10 000 £. Parallèlement, 3000 affiches publicitaires intégrant la NFC ou des codes QR actifs redirigeaient les consommateurs vers un site présentant en temps réel des mises à jour du concours. Les consommateurs pouvaient donc savoir combien de barres gagnantes n’avaient pas encore été trouvées. Ils pouvaient également participer à un concours d’appoint sur Facebook, au moyen d’un code imprimé sur l’emballage.

Résultats :

Selon Stephen Pollack, chef des communications media de Nestlé, la campagne a entraîné :

  • 3389 interactions avec l’affichage
  • Une hausse de 33 % du nombre de clics de la campagne de liens commandités de Kit Kat