New News

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Titre :

New News

Annonceur :

Ford

Année :

2007

Source :

EYE Corp

Catégorie de produits :

Auto et services automobiles

Format d'affichage :

Extérieur, mobilier urbain

Pays :

Objectif :

Convaincre les consommateurs que Ford a une variété de petites cylindrées à la hauteur de leur image et de leur personnalité.

Groupe ciblé :

New car buyers 18+.

Stratégie et médias utilisés :

Créer des images évocatrices et les positionner à des endroits pertinents pour des petites voitures dans le but de convaincre la cible que Ford peut lui fournir l’automobile qui répondra parfaitement à ses besoins. Mobilier urbain (sur la rue, dans les centres commerciaux et à l’intérieur des institutions d’enseignement supérieur).

Résultats :

Le mobilier urbain est le seul média à avoir fait augmenter considérablement sa notoriété publicitaire avec une augmentation du taux de rappel de 50 % entre la première et la troisième vague La prédisposition à s’informer davantage sur la marque a augmenté considérablement entre la première vague (26 %) et la troisième vague (44 %) La considération de la marque est plus forte chez les répondants qui se souviennent avoir vu la publicité sur le mobilier urbain (64 %) que chez ceux qui ne l’ont pas vue (39 %) Dans la 3e vague, le mobilier urbain a généré 8 % de portée exclusive et 19 % de fréquence en combinaison avec la publicité télévisée Pendant toute la campagne, le rappel publicitaire et la considération de la marque ont bien performé chez l’auditoire plus jeune, cible importante pour la catégorie des petites voitures. √ 37 % des 18-24 ans se rappellent avoir vu la publicité sur le mobilier urbain √ Le groupe des 18-24 ans se sont déclarés plus enclins à s’informer davantage sur les produits Ford à l’avenir (51 %).