Le Stonehenge de Nike Tech Pack

x

Titre :

Le Stonehenge de Nike Tech Pack

Annonceur :

Nike

Année :

2016

Source :

Kinetic Worldwide

Catégorie de produits :

Mode / Habits / Vêtements de sport

Format d'affichage :

Extérieur

Pays :

Chine

Objectif :

Établir Tech Pack comme une collection moderne, provocante et très stylée chez les milléniaux chinois pour qu’ils s’identifient à Nike de façon plus sincère et personnelle.

Groupe ciblé :

Milléniaux chinois.

Stratégie et médias utilisés :

Kinetics a réalisé au cœur de Beijing une installation interactive de Stonehenge, l’icône culturelle qui symbolise la possibilité d’accomplir l’impossible. En complément, l’entreprise a installé des cabines de visionnement montrant des vedettes sportives, avec qui l’auditoire s’identifie, dans des vêtements Nike. Autour de ce site, d’immenses écrans DEL diffusaient du contenu exclusif de douze champions mondiaux IAAF portant des articles de la collection Tech Pack. Ceci a inspiré les milléniaux à se filmer en Tech Pack puis à partager leurs looks sur les réseaux sociaux.

Résultats :

L’installation a généré plus de 520 000 visites en moins de six jours ainsi que deux millions d’impressions en ligne. La campagne a été élargie à tous les milléniaux du pays par du contenu généré par les utilisateurs, par les influenceurs sociaux et par le média généré gratuitement.