NOW TV

x

Titre :

Back in Your Box

Annonceur :

NOW TV

Année :

2016

Source :

Outsmart

Catégorie de produits :

Télécommunications

Format d'affichage :

Intérieur

Pays :

Objectif :

Promouvoir les films diffusés par NOW TV au cours de la période des vacances estivales.

Groupe ciblé :

Jeunes familles et cinéphiles.

Stratégie et médias utilisés :

La campagne mettait en vedette un jeu interactif permettant aux cinéphiles de faire connaissance avec certains personnages amusants que l’on retrouve à l’heure actuelle sur NOW TV. La campagne a été diffusée panneaux numériques et dans les cinémas, rejoignant ainsi les familles ayant un intérêt pour les films. Par ailleurs, la souplesse des panneaux numériques a permis à la campagne de dominer les 10 cinémas les plus populaires du Royaume-Uni durant les weekends. Quand à la promotion du volet interactif de la campagne, elle a été assurée par des affiches dans plus de 300 salles afin d’en maximiser la portée.

Résultats :

En seulement 8 jours, on a joué plus de 16 000 parties et 92 % des joueurs ont terminé leur partie, ce qui dénote un taux d’engagement très élevé. Plus de 50 % des répondants à un sondage de contrôle ont affirmé que le jeu avait attiré leur attention et 1 personne sur 5 s’est dite d’accord sur le fait que l’interactivité de la campagne contribuait à la mémorabilité de NOW TV. Un nombre égal de répondants ont affirmé être prêts à recommander la chaîne à leurs parents et amis en raison de la campagne.