Monster

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Titre :

Monster

Annonceur :

Monster

Année :

2016

Source :

Creative Pool

Catégorie de produits :

Services professionnels

Format d'affichage :

Intérieur, Outdoor

Pays :

Royaume-Uni

Objectif :

Redynamiser la marque Monster et lancer une nouvelle mascotte susceptible de plaire aux 18-35 ans à la recherche d’emploi.

Groupe ciblé :

Milléniaux de 18 à 35 ans à la recherche d’emploi.

Stratégie et médias utilisés :

On a eu recours à une vaste campagne d’affichage pour lancer le nouveau personnage et présenter Monster aux 18-35 ans, un groupe cible connaissant moins la marque. Monster a exploité les dimensions plus grandes que nature et la nature visuelle de l’affichage pour relancer sa marque et communiquer la force incarnée par son monstre violet. La campagne impliquait la domination des cinémas IMAX BFI, une forte présence dans les transports en commun, notamment au moyen d’emballages d’autobus, et une offensive en affichage intérieur. L’affichage a été le média principal de la campagne en raison de l’échelle de ses publicités et parce qu’il permettait de s’adresser directement au public visé.

Résultats :

La campagne, qui a été vue par 77 % du public visé, a entraîné des résultats significatifs, dont un taux de rappel supérieur à la moyenne. On a aussi constaté une augmentation de 15 % des candidatures soumises au cours de la campagne. De plus, le nombre de recherches effectuées dans Google associant les expressions « offre d’emploi » et « Monster » a augmenté de 20 à 25%.

Photo credits: www.daedcreativ.es – http://marcommnews.com/