Dons en temps réel

x

Titre :

Dons en temps réel

Annonceur :

Diakonia

Année :

2016

Source :

Kinetic

Catégorie de produits :

Causes philanthropiques

Format d'affichage :

Extérieur, Intérieur

Pays :

Germany

Objectif :

Accroître la pertinence et l’utilité des dons humanitaires en fournissant aux gens les moyens de faire don d’articles requis urgemment, tout en augmentation la notoriété de l’ONG.

Groupe ciblé :

Les personnes ayant des habits à donner.

Stratégie et médias utilisés :

Brancher le serveur de Diakonia à un réseau de 160 panneaux numériques diffusant à travers l’Allemagne, afin d’afficher et de comparer de façon dynamique et en temps réel les dons reçus par rapport aux besoins. Les publicités dirigeaient aussi les passants vers un site Web où ils pouvaient trouver les sites de cueillette des dons et de l’information sur le bénévolat. La campagne a duré un mois et a connu son apogée au cours du congé de Pâques, moment où les Allemands sont plus enclins à donner et à aider leurs prochains.

Résultats :

La notoriété de Diakonia a augmenté de 78 %, et les dons de 65 %, ce qui a permis de fournir à des milliers de réfugiés ce dont ils avaient besoin : de la nourriture, des vêtements et autres nécessités de base. Reconnue comme une percée dans ce domaine par W&V, Horizont et les Lions de Cannes, la campagne a remporté le grand prix de l’innovation aux festivals Cristal Festival et PlakaDiva.