Respectez le grain – Nabob

x

Titre :

Respectez le grain

Annonceur :

Kraft

Année :

2014

Source :

Cassies

Catégorie de produits :

Boissons non-alcoolisées

Format d'affichage :

Abribus, Extérieur

Pays :

Canada

Objectif :

Relancer la marque Nabob et faire connaître sa conviction que le café est à son mieux lorsqu’il est cultivé, torréfié et servi simplement, avec authenticité et sans prétention.

Groupe ciblé :

Des consommateurs aventureux buvant beaucoup de café chez eux et qui croient fermement que la substance doit toujours être plus importante que le style.

Stratégie et médias utilisés :

En 2014, Nabob a lancé sa campagne « Respectons le grain », dont le slogan est devenu un cri de ralliement pour le retour du plaisir de déguster un café simple et sans artifice. La campagne a été diffusée en affichage, à la télé, en prélude aux vidéos en ligne, dans des bannières numériques, en domination de pages web, dans les magazines et sur Twitter. Stratégiquement, plusieurs affiches ont été installées près de cafés rappelant ainsi aux gens qu’il existait une meilleure solution de rechange.

Résultats :

L’objectif de Nabob, la marque de café numéro deux, était de maintenir ses ventes et de préserver sa part de marché. Ce but a été atteint, alors que la marque leader, Tim Hortons, et la marque numéro trois, Van Houtte, ont subi des reculs à la suite du succès du lancement de la marque McCafé qui a pris immédiatement la troisième position. Pendant ce temps, Nabob a enregistré des hausses dans les achats répétitifs (1,1 %), dans le nombre de visites en magasin par acheteur (0,2 %) et dans les achats par visite (1,20 $). Au lieu d’enregistrer des pertes anticipées de 2 millions $ au profit de McCafé, si elle n’avait rien fait, la marque Nabob a plutôt mesuré une croissance de ses ventes de 2 millions $ durant l’année échue en juin 2015.