Sauvez nos plages

x

Titre :

Sauvez nos plages

Annonceur :

DB Breweries

Année :

2017

Source :

Clio Awards

Catégorie de produits :

Boissons alcoolisées

Format d'affichage :

Emplacement contextuel

Pays :

Nouvelle-Zélande

Objectif :

Pour encourager le recyclage des bouteilles de bière, la brasserie DB Export, a lancé l’initiative intitulée « The Beer Bottle Sand Project », dont le but était d’éviter au verre de se retrouver dans les dépotoirs et d’aider à préserver le sable des plages.

Groupe ciblé :

Buveurs de bière en Nouvelle- Zélande.

Stratégie et médias utilisés :

La brasserie a fait fabriquer une série de machines permettant de concasser les bouteilles de bière vides et de les transformer instantanément en substitut de sable. Ces machines ont fait la tournée des bars et des événements à travers le pays. DB Export distribuait ensuite ce verre aux entreprises pour remplacer le sable utilisé en construction et dans d’autres procédés industriels – réduisant ainsi l’exploitation du sable de plage dans tout le pays.

Résultats :

Les buveurs de bière néo-zélandais ont vidé et transformé plus de 13 millions de bouteilles pendant la campagne. La brasserie a vu ses ventes augmenter de 9 % pendant que la catégorie enregistrait un déclin de 6 %. Aujourd’hui, plus de 100 centres de rénovation vendent le béton écologique DB Export. La brasserie s’est même entendue avec la plus importante cimenterie de Nouvelle-Zélande pour lui fournir son sable de bouteille pendant les deux prochaines années.