Show Us You’re Nuts

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Titre :

Show Us You're Nuts

Annonceur :

Hosta Meltis

Année :

2015

Source :

JCDecaux UK / S3 Advertising

Catégorie de produits :

Produits de consommation

Format d'affichage :

Extérieur, Intérieur

Pays :

Royaume-Uni

Objectif :

L’objectif de cette campagne était d’aider Mr Tom à obtenir sa place dans les rayons convoités de quatre grands supermarchés: Tesco, Morrisons, Asda et Sainsbury, en ciblant les acheteurs de confiseries qui effectuent leurs achats dans ces magasins-là. La campagne cherchait aussi a augmenté la popularité des bars de cacahuètes croquantes de Mr Tom de manière générale.

Groupe ciblé :

Les acheteurs de confiseries des grands supermarchés.

Stratégie et médias utilisés :

Dans une industrie dominée par des marques nationales et où la compétition pour avoir une place dans les rayons est rude, une stratégie média a été mise en place pour percer la saturation médiatique et s’assurer que les acheteurs se voient exposés au produit Mr Tom Peanut Crunch à travers différents canaux médiatiques.

La stratégie média consistait à s’approprier différents formats d’affichage publicitaire se situant dans un périmètre de 40 minutes de route des 3 sièges sociaux situés en dehors de Londres, afin de rejoindre les acheteurs lorsqu’ils sont en chemin pour le travail ou de retour à la maison. Le deuxième objectif était de construire une portée et fréquence entraînant une campagne lourde qui s’est étalée sur une période de 8 mois sous différentes formes. Les acheteurs ont été ciblés par différents formats d’affichage incluant: classique, numérique, transports en commun, domination de gare et expérimental avec un site comprenant un écran numérique.

 

Résultats :

  • Couverture médiatique dans The Drum et sur le site de JCDecaux
  • La marque de barres de cacahuètes Mr Tom a reçu plus de 40000000 d’impressions médias
  • Une augmentation des ventes de 14% comparé à l’année précédente
  • Une augmentation de 31347 caisses vendues par rapport à l’année précédente
  • Une augmentation de 1129464 barres vendues par rapport à l’année précédente