Tesco

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Titre :

SmartScreen @ Tesco

Annonceur :

Tesco

Année :

2016

Source :

JCDecaux

Catégorie de produits :

Détaillants

Format d'affichage :

Digital, Numérique

Pays :

Royaume-Uni

Objectif :

Mieux cibler les consommateurs en fonction de leurs catégories et de leurs perceptions.

Groupe ciblé :

Principal responsable des courses dans le ménage

Stratégie et médias utilisés :

La plateforme d’affichage numérique SmartScreen@Tesco de JCDecaux est un serveur d’annonce numérique exploitant les millions de données générées par dunnhumby*. Elle permet d’optimiser les offres présentées aux consommateurs par commerce, par jour et par heure afin de cibler les personnes voulues.

Résultats :

La plateforme SmartScreen@Tesco permet d’accroître les ventes — une augmentation moyenne de 22 % pour la durée d’une campagne. Ces résultats deviennent encore plus intéressants lorsqu’on ajoute aux annonces des messages dynamiques variant selon l’emplacement, la météo ou la pertinence par rapport à certaines données.

* la firme dunnhumby est un chef de file de la connaissance de la clientèle. Elle utilise et analyse une foule de données pour mettre au jour ce que les clients veulent, où, et combien ils sont prêts à payer pour obtenir satisfaction. Elle utilise la science pour plaire aux clients et, ainsi, accroître leur loyauté.