La fille du train

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Titre :

La fille du train

Annonceur :

Universal Pictures

Année :

2016

Source :

Kinetic

Catégorie de produits :

Divertissement / Culture/ Loisirs

Format d'affichage :

Intérieur

Pays :

États-Unis

Objectif :

Se démarquer pour promouvoir la sortie en salle de ce film américain très attendu.

Groupe ciblé :

Cinéphiles /adolescents / milléniaux et adultes.

Stratégie et médias utilisés :

Dans la période avant la sortie du film, Universal a fait paraître dans les stations de métro de New York, de Washington et de Los Angeles des panneaux d’affichage insolites montrant la question : « Qu’est-il arrivé ce soir-là? » et un code à photographier. Les navetteurs en attente pouvaient alors photographier ce dernier pour déverrouiller ainsi des étiquettes géolocalisées.

Résultats :

Dans son premier week-end à l’affiche, le film a atteint la première position au Box Office, avec 24,5 millions $ en entrées. Cette première utilisation de Snapchat dans le marché a été mentionnée dans plusieurs magazines spécialisés, dont Advertising Age et Media Post.