La magie des couleurs

x

Titre :

La magie des couleurs

Annonceur :

PPG-Sico

Année :

2016

Source :

Media Innovation Awards

Catégorie de produits :

Produits de consommation

Format d'affichage :

Extérieur

Pays :

Canada

Objectif :

Lorsqu’un consommateur choisit une couleur de peinture chez une marque en particulier, il est généralement très difficile de le faire changer de marque. Sico voulait donc mettre ses palettes de couleurs directement dans les mains des consommateurs pour les inspirer d’une manière inattendue.

Groupe ciblé :

Les consommateurs à la recherche de nouvelles peintures.

Stratégie et médias utilisés :

Dans un parc de Montréal, les passants pouvaient choisir une couleur de peinture Sico et la scanner. Le scan déclenchait alors une illumination d’ampoules LED dans tout le parc de la couleur qui avait été choisie.

Regardez la vidéo à https://youtu.be/IPdu6XFs9JA

 

Résultats :

L’intention d’achat des consommateurs pour la marque Sico a augmenté de 19% au Québec et les ventes en magasin ont augmenté de 7,4% durant la campagne.