Boussoles de voyage

x

Titre :

Boussoles de voyage

Annonceur :

Lufthansa

Année :

2016

Source :

Kinetic

Catégorie de produits :

Voyages / Tourisme / Transports

Format d'affichage :

Extérieur

Pays :

Allemagne

Objectif :

Redorer l’image de Lufthansa dans son pays d’origine, tout en positionnant la marque comme l’une des lignes aériennes les plus fiables du monde offrant des vols rapides et économiques vers les grandes villes du monde.

Groupe ciblé :

Voyageurs allemands.

Stratégie et médias utilisés :

La campagne a été diffusée en hiver au moment où les Allemands sont le plus enclins à vouloir échapper au froid et à voyager. Elle utilisait des panneaux d’affichage vidéo en rotation créant une expérience virtuelle à 360° pour permettre aux passants de vivre une expérience immersive de certaines des destinations les plus exotiques du monde sans avoir à bouger. Grâce à des gyroscopes et des données GPS, chaque invitation au voyage projetait le spectateur sur l’écran et lui permettait d’explorer son environnement virtuel.

Résultats :

Plus de 280 personnes ont visité leurs destinations de rêve chaque jour de la campagne. Au total, plus de 6 700 passants ont vécu l’expérience de la boussole de voyage, ce qui représente 13 Airbus 380 – le plus grand aéronef civil du monde –  pleins. Cette campagne innovatrice a mérité un prix Clio dans la catégorie innovation et été reconnue comme une installation de réalité virtuelle exceptionnelle par Horizont.