Walking Wounded

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Titre :

Walking Wounded

Annonceur :

Walking Wounded

Année :

2016

Source :

OMA

Catégorie de produits :

Causes philanthropiques

Format d'affichage :

Intérieur

Pays :

Australie

Objectif :

Walking Wounded est un organisme caritatif australien soutenant les vétérans atteint d’un syndrome de stress post-traumatique. La campagne lancée par l’organisme avait pour but d’augmenter les dons afin d’aider ses intervenants et d’accroître la notoriété du problème de suicide chez les soldats au retour du combat.

Groupe ciblé :

Adultes habitant l’Australie.

Stratégie et médias utilisés :

La campagne comprenant des panneaux numériques, des panneaux conventionnels et d’autres affiches publicitaires a duré deux mois. La campagne de Walking Wounded a mis en vedette de véritables vétérans pour renforcer son message, pour faire connaître le syndrome de stress post-traumatique et ses conséquences en plus de susciter les dons. Dans les centres commerciaux, de nouvelles technologies ont permis aux consommateurs de faire un don sur place, en appuyant leur carte de crédit sur les affiches numériques.

Résultats :

  • La campagne a permis de rejoindre 86 % des Australiens au cours de ses 3 premières semaines.
  • 2 personnes sur 3 sont maintenant conscientes du problème des suicides chez les vétérans de divers conflits.
  • 51 familles ont sollicité l’aide de Walking Wounded pour un des leurs souffrant de stress post-traumatique.
  • La notoriété de marque de Walking Wounded a presque doublé, passant de 15 % à 29 %.
  • 30 % du public se souvenait d’avoir vu la campagne, taux de rappel qui augmentait à 49 % dans les centres commerciaux.
  • Une personne sur quatre a discuté du problème de syndrome post-traumatique avec sa famille ou ses amis après avoir vu les annonces de la campagne.
  • Le nombre mensuel des recherches en ligne a augmenté de 6 fois.
  • Plus de 20 000 interactions avec la marque ont eu lieu dans les réseaux sociaux au cours de la campagne.
  • Et enfin, trois personnes sur cinq se souvenant de la campagne ont affirmé qu’elles pensaient faire un don à Walking Wounded dans l’avenir.