Voyager en hiver

x

Titre :

Voyager en hiver

Annonceur :

Via Rail

Année :

2016

Source :

Media Innovation Awards

Catégorie de produits :

Voyages / Tourisme / Transports

Format d'affichage :

Extérieur

Pays :

Canada

Objectif :

Cibler les consommateurs qui subissent les conséquences des tempêtes de neige, des tombés de neige fortes et de la grêle. Via Rail a analysé ses rapports de ventes quotidiennes et les a comparé avec les données de météorologie fournies par le Weather Network. Les recherches ont montré une augmentation de 52% des visites du site web de Via Rail avant des tempêtes de neige et les journées avec un pic de fréquentation correspondaient aux jours mêmes de tempêtes de neige.

Groupe ciblé :

Les personnes voyageant pour le business ou raisons personnelles.

Stratégie et médias utilisés :

Une campagne d’affichage, mobile et en ligne pleinement intégrée et centrée sur les messages annonçant des tempêtes. Les messages s’intensifiaient à l’approche d’une tempête et étaient personnalisés en temps réel. Les publicités d’affichage numériques étaient activés dans les trois heures après une alerte météorologique avec un message personnalisé.

Résultats :

When storms hit the Toronto-Montreal route, up to 43% more passengers were on board than on an average weekday. The media activation also created an increase of up to 319% in conversions versus Via’s regular campaigns.