Nous pouvons attendre

x

Titre :

Nous pouvons attendre

Annonceur :

Zacherl Funeral Home

Année :

2015

Source :

OAAA

Catégorie de produits :

Services professionnels

Format d'affichage :

Extérieur

Pays :

Objectif :

Au Wisconsin, la maison funéraire Zacherl souhaitait créer une campagne de sensibilisation du public aux problèmes vécus dans sa communauté, dont la consommation d’alcool avant l’âge légal et un accroissement de l’utilisation de l’héroïne. Ces problèmes résultant fréquemment dans le recours à ses services, la maison Zacherl voulait desservir la population en abordant ces sujets avec réserve. Cela dit, sa campagne visait un public très large et souhaitait s’adresser à l’ensemble de la population locale.

Groupe ciblé :

Adolescents et jeunes adultes de 14 à 30 ans et leurs parents âgés de 30 à 60 ans.

Stratégie et médias utilisés :

On a utilisé des panneaux publicitaires pour cibler le centre-ville de Fond du Lac, plus un bulletin de 14’ X 48’ en bordure de la principale autoroute menant à la ville, l’autoroute 41. La campagne a été diffusée pendant 4 semaines afin de couvrir entièrement le marché. Celle-ci comportait deux concepts, le premier ayant pour sujet l’abus d’alcool chez les jeunes — plus particulièrement durant la période des bals de graduation — et le deuxième, les dangers de l’héroïne.

Résultats :

On a utilisé des panneaux publicitaires pour cibler le centre-ville de Fond du Lac, plus un bulletin de 14’ X 48’ en bordure de la principale autoroute menant à la ville, l’autoroute 41. La campagne a été diffusée pendant 4 semaines afin de couvrir entièrement le marché. Celle-ci comportait deux concepts, le premier ayant pour sujet l’abus d’alcool chez les jeunes — plus particulièrement durant la période des bals de graduation — et le deuxième, les dangers de l’héroïne.