YSL Black Opium

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Titre :

YSL Black Opium

Annonceur :

Année :

2016

Source :

Kinetic

Catégorie de produits :

Produits de consommation, Santé / Beauté / Soins personnels

Format d'affichage :

Digital, Intérieur

Pays :

Royaume-Uni

Objectif :

Promouvoir l’essai et l’achat de la marque YSL Black Opium en conviant les femmes de la génération du millénaire à vivre une expérience inusitée.

Groupe ciblé :

Femmes de la génération du millénaire.

Stratégie et médias utilisés :

À Londres, en plein cœur de la station de métro Victoria Station et du centre commercial Westfield London, dont les affiches numériques montraient en boucle des publicités pour la marque, la firme Kinetic a installé des tunnels en néons permettant aux membres du groupe cible de sentir le nouveau parfum et d’obtenir une session de maquillage gratuite les transformant en vedettes Rock. Des bornes photo permettaient ensuite aux participantes de diffuser leur égoportrait sur les écrans de la station ou du centre commercial et de le partager dans les réseaux sociaux en ajoutant le mot-clic #RockYourSelfie, ce qui les inscrivait automatiquement à un tirage d’échantillons de Black Opium.

Résultats :

La promotion a suscité un engagement record dans le public, avec plus de 860 000 égoportraits, ce qui a entraîné un grand nombre d’essais du produit au moyen d’échantillons et de retouches de maquillage. Le mot-clic #RockYourSelfie a généré beaucoup d’intérêt chez les influenceurs et grâce aux partages du public. La campagne a depuis été reconnue comme pratique exemplaire par le groupe YSL dans plusieurs autres marchés.