COMB et l’AMCA lancent un programme de certification en affichage

14 juin 2016

Ce programme conjoint de certification COMB-AMCA permettra aux planificateurs et acheteurs média d’acquérir la connaissance approfondie dont ils ont besoin pour planifier et acheter des campagnes d’affichage.

Le curriculum compte cinq modules couvrant les divers produits et réseaux d’affichage, l’évaluation des publics et les ressources de planification disponibles dont le modèle de portée-fréquence du NavigateurCOMBMD et l’outil de cartographie interactif de l’AMCA. Le programme sera offert aux agences, aux annonceurs et aux maisons d’enseignement.

« Chaque module interactif comprend également un test à compléter en ligne, afin de s’assurer que les participants acquièrent bien le savoir et les compétences nécessaires en affichage », explique Rosanne Caron, présidente de l’AMCA et de COMB.

Pour obtenir la certification, les participants devront consacrer de huit à dix heures à la formation et obtenir une note minimale de 80 %.

« Ce programme de certification en affichage constitue une initiative formidable. Le contexte dans lequel nous devons travailler devient sans cesse plus complexe et une telle certification s’avère essentielle pour s’assurer que nos compétences restent à la fine pointe », déclare Andrea Parnell, vice-présidente principale et directrice administrative, Initiative.

Pour en savoir plus sur le programme de certification en affichage, veuillez cliquer ici.

L’AMCA

L’Association marketing canadienne de l’affichage a pour mission de promouvoir les avantages et l’efficacité de l’affichage auprès des annonceurs et des agences de publicité. L’AMCA met de l’avant de nombreuses initiatives servant de ressources pour l’industrie et favorisant une meilleure compréhension de l’affichage en tant que média publicitaire.

Les sociétés Astral Affichage, Clear Channel Canada, Lamar Transit, OUTFRONT média, PATTISON Affichage et Québecor Média Affichage sont les membres de l’AMCA. À ce titre, elles appuient les communautés où elles font affaire en offrant gratuitement chaque année plus de 24 millions $ en espace publicitaire à de nombreux organismes caritatifs et philanthropiques. Pour en savoir plus, visitez www.amcacanada.ca.

À propos de COMB

Le Bureau canadien d’évaluation de l’affichage (COMB) établit les normes de mesure des publics de l’affichage d’un bout à l’autre du Canada. Il publie aussi les données de circulation et de marché au sujet de près de 59 000 faces d’affichage publicitaire implantées dans plus de 275 marchés au pays.

COMB est un organisme national à but non lucratif qui fait la promotion de méthodes d’évaluation objectives, précises et indépendantes depuis sa fondation en 1965.

Ses membres, qui regroupent des sociétés d’affichage, des agences de publicité et des annonceurs, participent à l’élaboration des méthodologies de mesure, financent le processus d’évaluation et en supervisent l’application rigoureuse.

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec :

Rosanne Caron

Présidente

L’AMCA et COMB

416-968-3823 p 108

rcaron@omac.comb.org