Habitudes de migration quotidienne

En 2011, les travailleurs canadiens ont consacré en moyenne 51 minutes à leurs déplacements entre leur domicile et leur lieu de travail. La durée moyenne des déplacements (aller et retour) était la plus élevée dans les trois plus grandes régions métropolitaines de Toronto (68 minutes), Montréal (60 minutes) et Vancouver (56 minutes).

temps de trajet par ville

74 % des travailleurs canadiens se rendaient au travail en automobile alors que 12 % utilisaient le transport en commun. En moyenne, les personnes se déplaçant par transports publics prenaient plus de temps pour se rendre au travail que ceux se déplaçant en voiture. En 2011, les travailleurs utilisant leur voiture mettaient en moyenne 23,7 minutes pour arriver au travail. En comparaison, ceux qui prenaient le bus mettaient en moyenne 40,4 minutes, contre 44,6 minutes pour ceux qui prenaient le métro et 52,5 pour ceux qui prenaient le train ou le tramway. Les temps de déplacements effectués par transports en commun inclus le temps requis pour se rentre à l’arrêt de bus, la station de métro ou de train, ainsi que le temps d’attente.

 

temps de trajet par moyen de transport

L’affichage permet aux annonceurs d’entrer en contact avec les consommateurs et d’influencer leurs décisions d’achat durant leurs déplacements entre le domicile et le lieu de travail.