Créer une interaction avec le consommateur

Intégration de la mobilité

Les consommateurs d’aujourd’hui sont continuellement bombardés de messages publicitaires par l’affichage extérieur. Or, plus ils sont connectés en permanence, plus leurs appareils mobiles deviennent des outils essentiels dans leur processus d’achat. La multiplication des téléphones intelligents, des tablettes électroniques et des connexions Internet mobiles leur permettent de s’informer, d’effectuer des achats et de partager leurs expériences, peu importe où qu’ils soient.

Les annonceurs peuvent établir une interaction immédiate avec ces personnes actives pendant leur cheminement vers l’achat grâce à l’affichage qui transforme littéralement les aéroports, les centres commerciaux, les abribus et les stations de métro ou de train de banlieue en points de vente. L’intégration de fonctions de mobilité permet d’accroître la capacité de ses campagnes d’affichage d’influencer les consommateurs.

 

La combinaison affichage-mobilité augmente l’intérêt et les actions des consommateurs

Un sondage effectué auprès d’utilisateurs d’appareils mobiles canadiens montre que 59 % d’entre eux envisagent de passer à l’action d’une façon ou l’autre après avoir vu une affiche publicitaire. Le plus souvent, ces actions sont liées au fait d’effectuer un achat : les gens s’informent à propos d’un produit ou d’un service, partagent cette information et en discutent dans les réseaux sociaux ou avec leur famille ou leurs amis.

L’étude a aussi examiné l’interaction des consommateurs avec différents types d’affichage, tel que l’affichage extérieur, l’affichage dans les transports en commun, l’affichage au niveau de la rue ou dans des sites intérieurs comme les centres commerciaux et les aéroports. Si l’étude révèle que l’ensemble des gens réagissaient fortement à tous les types d’affichage, on remarque que les jeunes adultes de 18 à 44 ans sont les plus susceptibles de passer à l’action.

Les gens disent vouloir obtenir des coupons-rabais. L’affichage peut justement les livrer de façon pertinente et au moment opportun par l’utilisation du géo-ciblage, de balises émettrices et d’une foule d’autres nouvelles technologies.

Études de cas

Cloud 10

Coalition Congé (pdf)