Étude sur l'affichage numérique

L’affichage numérique reçoit un niveau d’attention élevé

Les consommateurs canadiens comptent sur l’affichage numérique pour s’informer et obtenir des services


Un sondage sur les attitudes et perceptions des consommateurs canadiens envers l’affichage numérique révèle qu’ils sont prêts à interagir avec les affiches publicitaires numériques. Parmi les principales conclusions de l’étude, on note que :

  • Huit consommateurs sur dix dans les grands marchés urbains de Toronto, Vancouver et Montréal se disent d’accord sur le fait que l’affichage numérique permet de communiquer efficacement des messages de sécurité publique
  • 70% des consommateurs en moyenne considèrent les affiches numériques comme un élément normal de l’espace public des grandes villes. À Toronto, 80% des répondants pensent ainsi, alors qu’ils sont 69% à Vancouver et 66% à Montréal.
  • 81% des consommateurs torontois estiment que l’affichage numérique est un moyen efficace de transmettre des informations importantes en temps opportun, alors que 71% sont d’accord à Montréal et 63% à Vancouver.
  • Près de 5 consommateurs sur 10 dans les grandes agglomérations urbaines de Toronto, Montréal et Vancouver se disent intéressés à interagir avec des affiches numériques pour obtenir de l’information sur des offres promotionnelles sur des produits ou services.

Cliquez ici pour télécharger l’étude (PPT en anglais)


Sondage d’opinion publique de la ville de Toronto

Les attitudes et options envers les panneaux électroniques (en anglais)


Panneaux numériques: Impact sur le comportement des conducteurs

Affichage numérique: Conférence sur la distraction et l’inattention des conducteurs, Sydney, Novembre 2015 (rapport en anglais)

Affichage numérique: Impact sur le comportement des conducteurs (Sommaire exécutif an anglais)

Affichage numérique: Impact sur le comportement des conducteurs (FHA / DOT 2013) (en anglais)

Abilité des conducteurs: Étude VTTI sur affiches numériques (en anglais) 

Rapport Tantala – FOARE (en anglais)