Félicitations aux gagnants des Prix IRIS du 3e trimestre!

12 octobre 2017

Les Prix IRIS ont été créés pour reconnaître des concepts créatifs exceptionnels et les équipes qui en sont les auteurs. Pour le 3e trimestre, les gagnants sont :

  • IKEA Halifax Grand Opening pour Meilleure création en affichage.
    Agence de création: Diamond Integrated Marketing

Avec l’ouverture de leur tout premier magasin à Halifax, IKEA a voulu apporter leur note d’humour sur la côte Est. En collaboration avec Diamond Integrated Marketing ils ont créé une série de publicités contextuelles annonçant l’ouverture du nouveau magasin avec des titres d’affiche comme « La côte Est est sur le point de devenir encore plus Suédoise ».

  • Snap avec Pepsi pour Meilleure innovation en affichage.
    Agence de création: BBDO

Utilisant le même principe que les codes QR, les SnapCodes étaient dupliqués sur des vinyles à l’image de bouteilles géantes pour que les usagers puissent les prendre en photo facilement. Une fois le code traité dans l’interface de l’application Snapchat, une lentille spéciale était débloquée. Les usagers pouvaient ainsi s’amuser avec la lentille, en prenant notamment des égo-portraits. Un grand décalque imprimé d’un orignal à lunettes très coloré, le symbole de la lentille débloquée, était aussi affiché en gros plan pour attirer l’attention et piquer la curiosité des passants.

 

Les campagnes primées de chaque trimestre seront testées auprès d’un panel de consommateurs pour évaluer leurs réactions à plusieurs égards, dont l’impact visuel et l’attrait.

Le Grand Prix IRIS sera attribué au début de 2018. L’équipe créative gagnante sera invitée à la remise des prix OBIE Awards qui aura lieu à Las Vegas. Les OBIE Awards constituent l’un des plus anciens et des plus prestigieux honneurs soulignant l’excellence créative en affichage publicitaire.

Les candidatures pour les Prix IRIS du 4e trimestre devront être soumises avant le 20 décembre à http://www.omaccanada.ca/iris-awards/. Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec Alice Goyau, agoyau@omac.comb.org ou 416-968-3435 p. 106.