Les habitudes des consommateurs canadiens

Étude 2017

Le sondage des consommateurs canadiens 2017 confirme la force de l’affichage dans cette ère numérique : 96 % des consommateurs au pays affirment remarquer les affiches publicitaires.

Faits saillants du sondage de cette année :

  • Les 3/4 des milléniaux urbains se souviennent d’affiches publicitaires
  • Dans les grands marchés de Toronto, Montréal et Vancouver, 2 consommateurs sur 3 se souviennent d’affiches publicitaires
  • 1 millénial sur 2 utilise un logiciel de blocage des annonces sur un appareil ou plus. Dans l’ensemble de la population, près de 1 consommateur sur 3 utilise toujours des bloqueurs d’annonce.
  • 45 % des consommateurs se montrent actifs, alertes et intéressés lorsqu’ils sont à l’extérieur de leur domicile, ce qui augmente la mémorabilité des messages de l’affichage et les encourage à passer à l’action.
  • Près de 40 % des achats sont imprévus, ce qui offre l’occasion d’utiliser l’affichage pour influencer le processus décisionnel des consommateurs.

Téléchargez l’étude 2017 (pdf en anglais).


Étude 2016

Une étude en ligne de plus de 40000 consommateurs canadiens (de 18 ans et plus) qui jouent un rôle dans les décisions d’achat du foyer familiale. L’étude se mesure en genre, âge et région pour se conformer au profile PGS des foyers de consommateurs canadiens. L’étude a été conduite de novembre 2015 à janvier 2016.

Téléchargez l’étude 2016 (en anglais).