Impact de la fragmentation des médias

Les habitudes média des Canadiens continuent d’évoluer. Une nouvelle étude réalisée en 2016 souligne la difficulté de rejoindre les consommateurs, plus particulièrement les milléniaux. Voici certaines de ses constatations les plus importantes :

  • 39 % des consommateurs âgés de 18 à 64 ans ont recours à des logiciels de blocage contre les publicités en ligne ;
  • Près d’un adulte sur deux âgés de 18 à 34 ans utilise aussi ces logiciels de blocage ;
  • 79 % des utilisateurs de bloqueurs d’annonce se montrent attentifs aux affiches publicitaires ;
  • 61 % des consommateurs âgés de 18 à 34 ans regardent la télévision câblée ou conventionnelle moins de 5 heures par semaine ;
  • Plus des 3/4 des téléspectateurs occasionnels se montrent attentifs aux affiches publicitaires ;
  • Plus de 50 % des consommateurs âgés de 18 à 64 ans consacrent moins d’une heure par semaine à la lecture des éditions imprimées ou numériques des quotidiens et magazines ;
  • 73 % des lecteurs occasionnels se montrent attentifs aux affiches publicitaires.

Source : BrandSpark, Sondage des consommateurs canadiens 2016

Cliquez ici pour télécharger l’étude (pdf en anglais).