L'impact des techniques créatives

Créer une publicité efficace en affichage

Une recherche approfondie sur la relation qui existe entre les caractéristiques créatives et le niveau de sensibilisation aux annonces. Les annonces extérieures ont été classées selon plus de 30 variables, y compris:

  • le style du message
  • l’emploi de la couleur
  • la longueur de l’exemplaire
  • la grandeur du texte
  • le style du texte
Quelques résultats clés de ce qui fonctionne en matière de publicité extérieure:
  • Les annonces littérales ont tendance à être basées sur les faits et déclarent souvent l’évident.
  • Les annonces littérales étaient celles qui avaient le moins d’impact
  • Les messages présentant un seul point de mire ont plus d’impact
  • L’usage d’un icône de marque peut créer une plus grande sensibilisation en raison de la familiarité avec le produit et du positionnement connu de cet icône.
La lisibilité de l’annonce
  • La lisibilité est un facteur clé dans la réussite d’une campagne de publicités extérieures.
  • Une copie lisible est principalement reliée à la longueur et à la taille de l ’exemplaire. Une grande taille d’affiche et un exemplaire sur lequel l’écriture est courte se sont révélés les plus efficaces. 

Source : OUFRONT Media (Mediacom) et d ’après une étude de l’Université de l’Alberta