Conversation avec ​Brooke Leland, vice-présidente principale, Canada anglais, Cossette Media​

13 septembre 2017

Parlez-nous un peu de votre travail et de vos responsabilités

Cossette Media attire des gens de grand talent – mon rôle est d’agir comme la gardienne de notre culture d’entreprise. Mon travail est de m’assurer que ces innovateurs se sentent mis au défi, appuyés et encouragés pour qu’ils puissent offrir à nos clients un travail de premier ordre intégré dans la stratégie, enraciné dans la connaissance du consommateur et propulsé par la technologie.

Comment voyez-vous l’avenir de l’affichage?

C’est un peu évident… vous savez de quoi sera fait l’avenir de l’affichage quand le Grand prix de l’affichage à Cannes est une campagne sur Twitter.

Notre équipe réfléchit à la façon dont l’affichage pourra s’adapter à la voiture autonome et a hâte à sa première campagne dans l’Hyperloop d’Elon Musk. Je souhaite d’ailleurs la meilleure des chances à l’équipe Paradigm Pod de Terre-Neuve! https://beta.theglobeandmail.com/news/national/newfoundland-engineers-compete-in-elon-musks-hyperloop-finals/article36094882/?ref=http://www.theglobeandmail.com&
 

Quelle innovation en affichage vous a le plus impressionnée?

Il y a une histoire d’amour actuellement – et elle est plus intense que celle entre Jon Snow et Daenerys – c’est le coup de foudre entre l’affichage et les réseaux sociaux. C’est une combinaison sortie tout droit du paradis de la planification média.

J’ai adoré les affiches instantanées de Nike d’il y a quelques années en Russie, et plus récemment les panneaux de Nike avec les signes d’égalité à Bogota. Il y a aussi les nids de poule Twitter et Google+ Front Row.

L’affichage et les réseaux sociaux ont vraiment besoin l’un de l’autre. Les réseaux sociaux ne peuvent progresser si nous ne sortons pas de chez nous pour faire quelque chose dont on peut se vanter…

D’après vous, quelle sera la prochaine grande innovation en affichage?

Quiconque me connaît ne me croira pas, mais je pense que ce sera… l’évaluation. En tant que membre du conseil d’administration de COMB, j’adore constater les progrès que nous faisons dans ce domaine au pays. S’il reste encore des détails à régler, les données de mobilité peuvent déjà nous aider à créer des profils d’audiences selon les emplacements et nous permettre de mieux comprendre leurs habitudes de circulation.

C’est vraiment une époque excitante pour l’évaluation de l’affichage! Nous pouvons de mieux en mieux concurrencer les autres médias.

Quelles sont les choses dont vous rêvez de faire?

– Collaborer avec nos amis des incubateurs d’entreprises, Cossette Lab et Cossette Heath en particulier, pour créer quelque chose de vraiment utile pour les Canadiens. Quelque chose comme le camion sécuritaire de Samsung: http://globalnews.ca/news/2497293/samsungs-see-through-safety-truck-ready-to-hit-the-streets/ 

– Une semaine au Brando

– ​…. Et emballer la Tour CN