Conversation avec Kimberly Haider, directrice, Marketing et communications, Zoo de Toronto

12 octobre 2017

En quoi consiste votre travail de directrice du Marketing au Zoo de Toronto?

Je suis responsable de l’ensemble du programme de mise en marché de notre marque et des divers canaux de communication que nous utilisons, dont la publicité, le marketing auprès de nos membres, les partenariats média, notre site web, les réseaux sociaux, les publications et les promotions.

Qu’aimez-vous le plus dans ce travail?

Chaque jour est différent et j’ai un produit vraiment phénoménal à mettre en marché (la préservation des ressources et les animaux). J’apprécie de savoir que je travaille pour arriver à un résultat qui compte. Aussi, j’adore les jours où je dois me rapprocher de nos animaux pour les photographier en vue de nos campagnes publicitaires.

Pour vous, quel est l’avantage de l’affichage?

J’aime à quel point l’affichage publicitaire peut être créatif. On peut créer des images plus grandes que nature et, en les intégrant dans le paysage urbain, on sait qu’elles auront un grand impact et que les gens s’en souviendront. J’apprécie la souplesse des campagnes d’affichage qui permet de choisir le mix média le plus approprié à nos besoins, à nos objectifs et à nos ressources comme, par exemple, les emballages d’abribus qui nous permettent d’exploiter des concepts numériques originaux utilisant des déclencheurs conditionnels pour varier nos messages.

Parlez-nous de la dernière campagne d’affichage du zoo.

Celle-ci fait partie de notre campagne de l’été 2017 et compte pour environ 20 % de notre mix média global. Elle a été diffusée en juillet et août derniers et comprenait des affiches horizontales, des affiches dans les stations de transport en commun géolocalisées en fonction de sites familiaux correspondant au profil démographique de notre clientèle comme les écoles, les centres commerciaux, les centres communautaires et les parcs du grand Toronto. La campagne comportait aussi un volet numérique avec une boucle de 10 secondes au Square Yonge-Dundas.

Comment se portent vos bébés pandas?

Très bien! Nous avons eu un été formidable : un grand nombre de visiteurs sont venus voir nos oursons, Jia Panpan et Jia Yueyue, qui fêteront leur deuxième anniversaire en octobre. Ils sont très intéressés par le bambou et, même s’ils restent très joueurs, ils deviennent des adolescents.