Kijiji Recherche Auto et le Festival de Magie de Québec sont les gagnants des Prix IRIS du deuxième trimestre

11 juillet 2017

 

L’Association marketing canadienne de l’affichage (AMCA) révèle que Kijiji Recherche Auto et le Festival de Magie de Québec sont les gagnants du deuxième trimestre des Prix IRIS.

  • Kijiji Recherche Auto pour Meilleure création en affichage
    (Cliquez ici pour voir la campagne)
    Agence créative : CloudRaker
    Directeur de création : Gavin Drummond

En se servant de configurations de déplacement, de cartographie de données démographiques et de messages contextuels, l’affichage extérieur a ciblé les navetteurs de quartiers spécifiques. Les mères à la maison étaient ciblées par des annonces « Maman hockey cherche voiture de match » situées près des gares Go Transit, et les hommes étaient ciblés par des annonces « Crise de la quarantaine, salaire de classe moyenne », situées sur les rues Gardiner et Bay.

Marc-André Hade, directeur, marketing stratégique, Kiiji, a déclaré : « Kijiji est le plus vaste site de ventes de voitures* et compte plus de 370 000 annonces de voitures comprenant des tonnes de voitures à vendre, de grande qualité et à faible kilométrage. Cette campagne d’affichage visait à améliorer la perception du nombre de voitures et de véhicules de qualité offerts sur Kijiji. Nous sommes très heureux des résultats et de la reconnaissance dont l’industrie nous honore. »
*comSCore

  • Festival de Magie de Québec, l’abribus qui lit dans les pensées pour Meilleure innovation en affichage
    (Cliquez ici pour voir la campagne)

    Agence créative : Lg2

Pendant que les navetteurs attendaient l’autobus, l’abribus numérique offrait aux consommateurs l’occasion de participer à un tour de magie. On leur demandait de piger et de penser à une carte d’un jeu de cartes numérique et, comme par magie, la carte qu’ils avaient choisie apparaissait sur l’écran numérique. Ça, c’est de la magie !

Toutes les campagnes gagnantes seront soumises à un panel de consommateurs pour évaluer la réaction des consommateurs, notamment au niveau de l’impact visuel. Ces conclusions permettront de déterminer la campagne gagnante du Grand prix IRIS 2017, qui sera attribué en février 2018. L’équipe de création gagnante sera invitée par l’AMCA à Austin, au Texas, pour la présentation des prix OBIE 2018. Ces derniers constituent l’une des plus anciennes et des plus prestigieuses marques de reconnaissance célébrant la créativité en affichage.

Les campagnes d’affichage peuvent être soumises en vue des prix IRIS du 3e trimestre avant le 30 Septembre à : www.omaccanada.ca/fr/les-prix-iris/