Le mandat de l’AMCA

L’Association Marketing Canadienne de l’Affichage a été créée en 2005 et a pout but de promouvoir les avantages et l’efficacité des produits d’affichage auprès des annonceurs et des agences de publicité. L’AMCA développe et met en œuvre de nouvelles initiatives destinées à devenir des ressources importantes pour l’industrie et favoriser une meilleure compréhension de l’affichage.

Les compagnies d’affichage membres de l’AMCA représentent plus de 90% de l’inventaire d’affichage publicitaire au Canada. Les membres incluent: Astral Affichage, Clear Channel Canada, Lamar Transit Advertising, OUTFRONT Média, PATTISON Outdoor et Québécor Média Affichage.

Pour savoir comment l’affichage peut vous aider à rencontrer vos objectifs de communication, contactez l’AMCA :

Rosanne Caron
Présidente
416.968.3435 poste 108

rcaron@omac.comb.org 

Jacques Major
Directeur de marketing & communications
416.968.3435 poste 107

jmajor@omaccanada.ca 

En contact permanent avec les consommateurs

Nous passons plus de la moitié de notre temps à l’extérieur de notre foyer*. C’est pour cela que les produits et réseaux d’affi chage sont si efficaces pour entrer en contact avec les consommateurs tout au long de la journée.

• L’affichage permet de rejoindre des cibles précises ou encore
des groupes plus larges.

• L’affichage influence la décision d’achat des consommateurs
sur le chemin des achats.

• Contrairement aux autres médias, l’affi chage ne peut être évité.

• L’affichage offre un bon retour sur l’investissement qui se vérifie de diverses façons:
fluctuation des ventes, changements dans les variables mesurées de la marque, présence aux événements, nombre d’échantillons distribués, variations de l’achalandage d’un site Web et taux de réponse à une offre.