Les prix IRIS

Les prix IRIS ont été créés afin de reconnaître et de célébrer l’excellence créative en affichage au Canada. Il y aura deux catégories de prix par trimestre:

  • Meilleure création en affichage
  • Meilleure innovation en affichage

L’AMCA et ses membres sont heureux de vous annoncer les gagnants du premier trimestre:

 Le film LEGO Batman – meilleure création en affichage

Agence créative: Warner Bros. Direct

Pour souligner le lancement de LEGO Batman, le film, Warner Bros. Pictures Canada a mis sur pied une campagne d’affichage d’envergure, comprenant l’emballage de trains et des murales dans les stations de métro, des panneaux numériques et des événements expérientiels. Les concepts percutants annonçaient la première du film en plus de présenter de nouveaux personnages – bons et méchants.

 

Réno-Dépôt « capte les couleurs de la rue » – meilleure innovation en affichage

Creative Agency: Sid Lee
Creative Director – Alex Bernier

Réno-Dépôt et Sid Lee sont des habitués de l’innovation et de l’affichage numérique, compte tenu des succès qu’ils ont remportés avec la campagne « un ciel en couleurs ». Lors de la phase deux de cette campagne d’affichage numérique primée, ils se sont tournés vers les couleurs de la rue pour mettre en vedette la variété des couleurs offertes par Réno-Dépôt.

« Pour l’an 3 de la collabo entre Réno-Dépôt et SICO, on a voulu laisser toute la place à la technologie et la rendre accessible au public. Un exercice qui nous a amené à utiliser un média traditionnel et à lui donner une autre dimension. On est très contents du résultat. »
– Alexis Caron-Côté, concepteur-rédacteur chez SidLee

Les campagnes gagnantes de chaque trimestre seront automatiquement admises au Grand prix IRIS 2017. Elles seront soumises à un panel de consommateurs qui réagiront et les évalueront en fonction des critères suivants :

  • Impact et attrait visuel
  • Identification de la marque
  • Simplicité du message
  • Pertinence contextuelle
  • Réactions des consommateurs

La campagne méritant le Grand prix IRIS 2017 sera annoncée au début de 2018 et les membres de son équipe de création gagneront un voyage à Austin, Texas pour assister à la remise des prix OBIE 2018.

Pour soumettre vos campagnes aux prix IRIS, remplissez simplement le formulaire qui suit en y joignant des photos de votre campagne d’affichage au plus tard le 28 juin 2017. Les campagnes gagnantes du 2e trimestre seront annoncées en juillet.

Soumettre une campagne

Fichier(s):