Les prix IRIS


SOUMETTEZ VOTRE CAMPAGNE D’AFFICHAGE POUR LE CONCOURS DU 3ÈME TRIMESTRE:
Remplissez le formulaire au bas de la page avant le 30 Septembre 2017.


 

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Les prix IRIS ont été créés afin de reconnaître et de célébrer l’excellence créative en affichage au Canada. Il y aura deux catégories de prix par trimestre:

  • Meilleure création en affichage
  • Meilleure innovation en affichage

Les campagnes gagnantes de chaque trimestre seront automatiquement admises au Grand prix IRIS 2017. Elles seront soumises à un panel de consommateurs qui réagiront et les évalueront en fonction des critères suivants :

  • Impact et attrait visuel
  • Identification de la marque
  • Simplicité du message
  • Pertinence contextuelle
  • Réactions des consommateurs

La campagne méritant le Grand prix IRIS 2017 sera annoncée au début de 2018 et les membres de son équipe de création gagneront un voyage à Austin, Texas pour assister à la remise des prix OBIE 2018.

 

Gagnants du 2ème trimestre 2017

Meilleure création en affichage

Kijiji Recherche Auto
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Agence de création: CloudRaker
Création: équipe CloudRaker
Détails de la campagne: 
En se servant de configurations de déplacement, de cartographie de données démographiques et de messages contextuels, l’affichage extérieur a ciblé les navetteurs de quartiers spécifiques. Les mères à la maison étaient ciblées par des annonces « Maman hockey cherche voiture de match » situées près des gares Go Transit, et les hommes étaient ciblés par des annonces « Crise de la quarantaine, salaire de classe moyenne », situées sur les rues Gardiner et Bay.

Marc-André Hade, directeur, marketing stratégique, Kiiji, a déclaré : « Kijiji est le plus vaste site de ventes de voitures* et compte plus de 370 000 annonces de voitures comprenant des tonnes de voitures à vendre, de grande qualité et à faible kilométrage. Cette campagne d’affichage visait à améliorer la perception du nombre de voitures et de véhicules de qualité offerts sur Kijiji. Nous sommes très heureux des résultats et de la reconnaissance dont l’industrie nous honore. »
*comSCore

Meilleure innovation en affichage

Festival de magie de Québec; l’abribus qui lit dans les pensées
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Agence: Lg2
Vice-présidence, création: Luc du Sault
Création: Camille Gagnon
Service-conseil: Tania Pons Kilfoil
Technologie et programmation: Cortex – Mathieu Tremblay, François Couderc, Jérémie Pelletier
Détails de la campagne:
Pendant que les navetteurs attendaient l’autobus, l’abribus numérique offrait aux consommateurs l’occasion de participer à un tour de magie. On leur demandait de piger et de penser à une carte d’un jeu de cartes numérique et, comme par magie, la carte qu’ils avaient choisie apparaissait sur l’écran numérique. Ça, c’est de la magie !

« Cette année, nous voulions recréer un tour de magie classique à l’intérieur d’un abribus. L’idée d’un panneau qui lit dans les pensées nécessitait de repousser les limites du « eye tracking », mais aussi de l’affichage numérique. Un tour surprenant possible grâce à magie de la technologie! » – Camille Gagnon, conceptrice-rédactrice chez Lg2.

Gagnants du 1er trimestre 2017

Meilleure création en affichage

Le film LEGO Batman
Agence de création: Warner Bros. Direct
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Détails de la campagne: 
Pour souligner le lancement de LEGO Batman, le film, Warner Bros. Pictures Canada a mis sur pied une campagne d’affichage d’envergure, comprenant l’emballage de trains et des murales dans les stations de métro, des panneaux numériques et des événements expérientiels. Les concepts percutants annonçaient la première du film en plus de présenter de nouveaux personnages – bons et méchants.

 

Meilleure innovation en affichage

Réno-Dépôt « Les couleurs de la rue »
Agence de création: Sid Lee
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Directeur de création: Alex Bernier
Création: Alex Béland, Alexis Caron-Côté
Technologie: Julien Roub Charland, Zachary Labrosse-Remilard
Direction de photographie: Guillaume Beaudoin
Production: Marc Desjardins
Détails de la campagne
Réno-Dépôt et Sid Lee sont des habitués de l’innovation et de l’affichage numérique, compte tenu des succès qu’ils ont remportés avec la campagne « un ciel en couleurs ». Lors de la phase deux de cette campagne d’affichage numérique primée, ils se sont tournés vers les couleurs de la rue pour mettre en vedette la variété des couleurs offertes par Réno-Dépôt.

« Pour l’an 3 de la collabo entre Réno-Dépôt et SICO, on a voulu laisser toute la place à la technologie et la rendre accessible au public. Un exercice qui nous a amené à utiliser un média traditionnel et à lui donner une autre dimension. On est très contents du résultat. »
– Alexis Caron-Côté, concepteur-rédacteur chez SidLee

 

 

Soumettre une campagne

Compétition du 3ème trimestre pour les campagnes affichées entre le 1er juillet et le 30 septembre 2017.

Date butoir: 30 septembre 2017.

Vos pouvez soumettre autant de campagnes que vous le souhaitez.

 

Fichier(s) (acceptés: jpeg, png, pdf, doc, docx, mp4, mov, wmv |Max: 5MB) :