Media

La Nouvelle-Orléans accueille les prix OBIES

17 mai 2017

L’OAAA remettait hier soir ses prix OBIE Awards reconnaissant l’excellence créative en affichage publicitaire. Plus de 115 campagnes étaient en... Voir l'article

La Nouvelle-Orléans accueille les prix OBIES

17 mai 2017

L’OAAA remettait hier soir ses prix OBIE Awards reconnaissant l’excellence créative en affichage publicitaire. Plus de 115 campagnes étaient en... Voir l'article

Des affiches qui se font remarquer – l’histoire d’OPEN

17 mai 2017

La série des recueils OPEN a été créée par la Outdoor Media Association (OMA) d’Australie pour reconnaître l’excellence créative en... Voir l'article

La Nouvelle Orléans accueille les prix OBIES

17 mai 2017

L’OAAA remettait hier soir ses prix OBIE Awards reconnaissant l’excellence créative en affichage publicitaire. Plus de 115 campagnes étaient en... Voir l'article

L’affichage stimule l’activité en ligne

17 mai 2017

Une nouvelle étude de Nielsen pour la OAAA (Outdoor Advertising Association of America) démontre que l’affichage constitue le média hors... Voir l'article

The One Show Awards

15 mai 2017

Le One Show récompense chaque année les agences créatives pour leur travail exceptionnel. Félicitations aux gagnants ci-dessous pour leurs campagnes publicitaires qui... Voir l'article

L’affichage est le meilleur moyen de promouvoir l’activité en ligne, selon une nouvelle étude de Nielsen

8 mai 2017

L’affichage publicitaire constitue le média hors ligne le plus efficace pour stimuler l’activité en ligne. C’est ce que démontre une... Voir l'article

OPEN3 – lancement d’un nouveau recueil célébrant la créativité en affichage

1 mai 2017

OPEN3 est le titre d’un nouveau recueil qui met en vedette certaines des meilleures affiches publicitaires du monde. La série... Voir l'article

L’affichage continue d’avoir une grande portée auprès de consommateurs canadiens

21 avril 2017

La plus récente étude TouchPoints montre que l’affichage rejoint toujours un très grand nombre de consommateurs. La portée est en... Voir l'article

Lg2 takes Grand Créa 2017

17 avril 2017

Le concours Créa récompense les meilleurs travaux de publicité au Québec. Cette année, LG2 remporte le Grand Prix Créa pour... Voir l'article

Sport Chek profite des affiches numériques d’OUTFRONT média pour féliciter les Maple Leafs de Toronto quelques secondes à peine après leur qualification

11 avril 2017

Toronto – 10 avril 2017 – Sport Chek a monopolisé entièrement le réseau d’affichage numérique d’OUTFRONT média à Toronto pour... Voir l'article

L’AMCA crée les prix IRIS pour célébrer la créativité et l’innovation en affichage

11 avril 2017

L’Association marketing canadienne de l’affichage (AMCA) lance ses prix IRIS pour mettre en valeur des campagnes d’affichage exceptionnelles développées par... Voir l'article

La huitième édition de Carte Blanche aux créatifs est officiellement lancée aujourd’hui

20 mars 2017

Astral Affichage a annoncé aujourd’hui le coup d’envoi de la huitième édition de son concours annuel Carte Blanche aux créatifs... Voir l'article

PATTISON Affichage lance le premier programme de preuve de rendement pour produits et réseaux numériques

31 janvier 2017

PATTISON Affichage a annoncé aujourd’hui le lancement d’une version améliorée de son outil de gestion de campagne et de preuve... Voir l'article

Clear Channel Canada accueille un nouveau vice-président des ventes nationales, Bill McDonald

26 janvier 2017

McDonald arrive à Clear Channel avec une connaissance grandiose et plus de 25 années d’expérience dans le secteur médiatique. Ayant... Voir l'article

En Vedette: Kayla Landen de Denneboom

18 janvier 2017

En Vedette Kayla Landen, de Denneboom, l’une des premières diplômées de notre programme de certification en affichage Parlez-nous de votre... Voir l'article

Montreal Museums Take Over the City Streets

19 décembre 2016

La Société des musées de Montréal a déployé une campagne d’affichage pour inciter les montréalais à aller au musée plus... Voir l'article

PATTISON Affichage remporte le contrat publicitaire de Burlington Transit

16 décembre 2016

TORONTO, ON – PATTISON Affichage vient de remporter la soumission concurrentielle de la ville de Burlington. Le nouveau contrat quinquennal entrant... Voir l'article

Astral Affichage lance un réseau de 50 Lumiquais numériques dans le métro de Montréal

14 décembre 2016

Astral Affichage, une division de Bell Média, est heureuse d’annoncer le déploiement d’un réseau de 50 Lumiquais dans le métro... Voir l'article

L’orangeraie qui poussa au cœur de Montréal

12 décembre 2016

Québecor Media affichage, en collaboration avec Lassonde, Touché! , LG2 et Élixir Marketing Olfactif ont joint leur forces pour offrir... Voir l'article

La journée de l’affichage de l’Ad Club: faits saillants

12 décembre 2016

L’ Advertising Club of Toronto a tenu sa journée annuelle du « OOH Showdown » où plus de 300 invités étaient réunis pour reconnaître... Voir l'article

Créativité et innovation sont la clé de la croissance de l’affichage

12 décembre 2016

Par Rosanne Caron L’affichage, le plus ancien et le plus grand écran du monde continue d’évoluer grâce à des idées... Voir l'article

ACTIVEZ: Faits saillants

28 novembre 2016

“Dans l’espace commercial urbain, les panneaux publicitaires et les enseignes illuminées constituent la trame même du lieu. Retirer cette signalisation,... Voir l'article

Une orangeraie en plein centre-ville de Montréal

15 novembre 2016

Élixir Marketing Olfactif, vient rehausser l’expérience sensorielle d’un abribus de Québecor Groupe Média en proposant la réalité olfactive du jus... Voir l'article

PATTISON Affichage commandite une compétition étudiante impliquant la prochaine génération de professionnels de la vente

15 novembre 2016

Pour la troisième année consécutive, PATTISON Affichage est ravie de faire partie des commanditaires officiels de cette compétition annuelle s’adressant... Voir l'article

Astral Affichage présente le nouveau service Momentum

14 novembre 2016

MONTRÉAL – Astral Affichage,  une division de Bell Média, est heureuse d’annoncer le lancement de Momentum, un nouveau service qui... Voir l'article

Québecor Groupe Média décroche le grand prix du concours canadien de l’OOH Showdown

24 octobre 2016

Québecor Groupe Média vient de décrocher le grand prix de la cinquième édition du concours canadien OOH Showdown, organisé par... Voir l'article

Élixir Marketing Olfactif et Québecor Groupe Média créent un premier abribus olfactif automatisé

5 octobre 2016

Montréal – Élixir Marketing Olfactif réalise la première expérience immersive numérisée. Cette stratégie s’articule autour de l’éveil sensoriel dans un abribus... Voir l'article

OUTFRONT média remporte un important mandat pour l’installation de panneaux publicitaires à Saint-Jérôme

3 octobre 2016

Montréal – OUTFRONT média vient d’obtenir un contrat à long terme de la ville de Saint-Jérôme pour l’installation de panneaux publicitaires... Voir l'article

PATTISON Affichage remporte les contrats pour Surrey et Chilliwack – Colombie-Britannique

27 septembre 2016

VANCOUVER, CB – PATTISON affichage a annoncé aujourd’hui deux contrats de long-terme. Le premier est un nouveau contrat signé avec... Voir l'article

PATTISON Affichage signe un contrat avec la ville de Richmond

13 septembre 2016

RICHMOND, C-B – PATTISON Affichage a annoncé aujourd’hui la signature d’un nouveau contrat avec la ville de Richmond pour ses... Voir l'article

À Montréal, des abribus envahis par des ordures

8 septembre 2016

Québecor affichage et la ville de Montréal ont « aménagé » certains abribus clés du centre-ville d’une manière plutôt originale. Ce décor... Voir l'article

Comment l’affichage et la mobilité stimulent l’interaction avec les consommateurs

8 septembre 2016

Plus nous devenons connectés, plus nos appareils mobiles deviennent un outil de consommation essentiel. De nombreuses études montrent que les... Voir l'article

Des oiseaux dans l’abribus !

8 septembre 2016

Pour le lancement du film d’animation Kubo and the Two Strings racontant l’histoire d’un jeune Japonais ayant le pouvoir de... Voir l'article

L’affichage publicitaire rejoint les consommateurs mieux que tous les autres médias durant le processus d’achat

6 septembre 2016

Une nouvelle enquête de TouchPoints Canada démontre que l’affichage surpasse les médias traditionnels lorsqu’il s’agit de rejoindre les consommateurs au... Voir l'article

5 conseils pour une campagne d’affichage numérique qui se distingue

10 août 2016

Neil Morris, fondateur et chef de la direction de Grand Visual, et qui a été conférencier lors de la conférence... Voir l'article

Rencontre avec Marielle Constandse

10 août 2016

Quel a été votre premier emploi en publicité ? J’ai commencé chez OMD. J’ai travaillé un peu plus d’un an... Voir l'article

Dove utilise des panneaux numériques pour soutenir les femmes athlètes

10 août 2016

Pour appuyer les femmes et les aider à lutter contre les stéréotypes physiques, Dove vient de lancer une nouvelle campagne... Voir l'article

Affichage et mobilité — un partenariat parfait

10 août 2016

Voici deux campagnes récentes qui illustrent bien comment l’affichage et la mobilité peuvent travailler de concert pour entraîner l’interaction avec... Voir l'article

ACTIVEZ Speakers Announced

8 août 2016

L’AMCA vient d’annoncer de nouveaux conférenciers pour sa conférence sur l’affichage qui aura lieu le 18 octobre à Montréal.  ... Voir l'article

Clear Channel Canada intègre des abribus solaires à Edmonton

2 août 2016

Clear Channel Canada (CCC) a récemment ajouté à son réseau d’Edmonton 14 abribus alimentés à l’énergie solaire et 26 autres... Voir l'article

5 conseils pour une campagne d’affichage numérique efficace

28 juillet 2016

Neil Morris, Fondateur & PDG chez Grand Visual, et conférencier à ACTIVATE 2015 (conférence sur l’affichage présentée par l’AMCA) partage quelques conseils pour... Voir l'article

Billy Bishop Airport Digital Domination by Clear Channel Canada

28 juillet 2016

Clear Channel Canada a récemment lancé 6 écrans numériques à l’aéroport Billy Bishop de Toronto. Le réseau est le meilleur... Voir l'article

Astral Affichage devient l’exploitant d’affichage publicitaire exclusif de l’aéroport international Pearson de Toronto

27 juillet 2016

Astral Affichage, une division de Bell Média, a annoncé aujourd’hui qu’elle venait de décrocher le contrat d’affichage publicitaire pour l’aéroport... Voir l'article

PATTISON Affichage retourne dans le passé pour la nouvelle série rétro Stranger Things de Netflix

20 juillet 2016

TORONTO, Ontario- La nouvelle série de Netflix Stranger Things qui rappelle les œuvres antérieures de Steven Spielberg se révélera très... Voir l'article

L’affichage fait parler et augmente les ventes

20 juillet 2016

L’Étude Keller Fay* a révélé que certaines des formes plus traditionnelles de publicité comme l’imprimé, la radio et l’affichage, faisaient... Voir l'article

Entrevue avec Abby Worthington

20 juillet 2016

Directrice et chef des investissements en imprimés et en affichage chez Amplifi Parlez-nous de votre travail et de votre rôle... Voir l'article

Cannes Lions: Faits saillants

20 juillet 2016

Chaque année en juin, le Festival international des Lions de Cannes sur la créativité récompense quelques-unes des meilleures campagnes publicitaires... Voir l'article

Une nouvelle recherche affirme que les panneaux numériques ne distraient pas les conducteurs

8 juillet 2016

Une étude oculométrique australienne valide les études américaines démontrant que les panneaux numériques ne sont pas distrayant pour les conducteurs.... Voir l'article

Les consommateurs restent attentifs à l’affichage, mais délaissent les autres médias

29 juin 2016

Selon une nouvelle étude, les annonceurs canadiens ont de plus en plus de difficulté à rejoindre les consommateurs et plus... Voir l'article

Bell Média nomme Karine Moses présidente, Astral Affichage

22 juin 2016

Bell Média a annoncé aujourd’hui la nomination de Karine Moses au poste de présidente, Astral Affichage, à la suite de... Voir l'article

Une nouvelle recherche souligne l’acceptation et l’efficacité de l’affichage numérique

21 juin 2016

Un nouveau sondage des consommateurs canadiens révèle que plus de 7 consommateurs sur 10 dans les grandes villes canadiennes considèrent... Voir l'article

En vedette – Entrevue avec George Ault, directeur de création associé chez Zulu Alpha Kilo

20 juin 2016

Q : Quelle est votre campagne d’affichage préférée de l’an passée ? R : Bien que, techniquement, ce ne soit pas une campagne,... Voir l'article

Clear Channel Canada crée un Spectaculaire vraiment spectaculaire !

20 juin 2016

Quel est le meilleur moyen de se démarquer dans le square Yonge-Dundas ? Une roulette de 28 pieds de diamètre pesant... Voir l'article

Cannes Lions 2016: L’affichage est la compétition la plus populaire

17 juin 2016

Le festival de Cannes rencontre un record du nombre d’entrées pour les prix Lions cette année – une augmentation de... Voir l'article

PATTISON Onestop ajoute 13 propriétés importantes de la Great-West à son Réseau numérique

14 juin 2016

TORONTO, ON – PATTISON Onestop étend son Réseau numérique dans les bureaux (RNB) en remportant le contrat publicitaire de 13 propriétés... Voir l'article

Le festival du film urbain de Toronto (TUFF) annonce que Zaib Shaikh sera juge-invité

2 juin 2016

Le Toronto Urban Film Festival (TUFF), le festival du film urbain jouissant de la plus grande longévité en Amérique du... Voir l'article

Une étude confirme que l’affichage augmente de façon significative l’interaction avec les marques au moyen des téléphones intelligents

31 mai 2016

Publiée par Outsmart, l’organisme de marketing de l’affichage de Grande-Bretagne, révèle qu’une campagne d’affichage augmente de plus de 17 %... Voir l'article

Astral OOH Announces Montréal Winners of the CARTE BLANCHE FOR CREATIVES Contest

27 mai 2016

Astral Affichage, une division de Bell Média, a annoncé les gagnants du volet montréalais de la septième édition du concours... Voir l'article

Festival du Film Urbain de Toronto (TUFF) – l’appel à candidature est ouvert

6 mai 2016

TORONTO, Ontario – Le TUFF, le festival du film urbain jouissant de la plus grande longévité en Amérique du Nord,... Voir l'article

L’agence créative Sid Lee remporte le prix Grand Créa

11 avril 2016

La cérémonie des prix Créa s’est déroulé le 7 avril à Montréal et l’agence creative Sid Lee a remporté le... Voir l'article

Audi passe au numérique à l’aéroport international de Vancouver avec Astral Affichage

6 avril 2016

  Astral Affichage, une division de Bell Média, a annoncé aujourd’hui qu’Audi Canada devient le premier annonceur exclusif du Grand... Voir l'article