L’affichage est le meilleur moyen de promouvoir l’activité en ligne, selon une nouvelle étude de Nielsen

8 mai 2017

L’affichage publicitaire constitue le média hors ligne le plus efficace pour stimuler l’activité en ligne. C’est ce que démontre une nouvelle enquête de la maison de recherche Nielsen. Ce sondage révèle en effet que l’affichage entraîne plus d’activité en ligne par dollar publicitaire que la télé, la radio et les imprimés.

Selon le sondage, l’indice des activités générées par l’affichage publicitaire dans les sites de recherche, dans Facebook, dans Twitter et dans Instagram est environ quatre fois supérieur aux résultats attendus, compte tenu des budgets lui étant consacrés. On remarque par exemple que l’affichage est responsable d’environ 26 % du nombre total des recherches entraînées par l’ensemble des médias (télé, radio, imprimés et affichage), alors que sa part des budgets investis en publicité ne représente que 7 % des dépenses totales.

« Le sondage de Nielsen démontre hors de tout doute la valeur de l’affichage en tant que moteur de l’activité en ligne. Pour les consommateurs en déplacement, par exemple, il sert de déclencheur pour leurs recherches en ligne », souligne Rosanne Caron, présidente de l’AMCA.

Pour voir l’étude complète, cliquez ici.

Source: OAAA/Nielsen 2017