Efficacité de l'affichage

Une recherche effectuée en 2015 par BrandScience, une firme spécialisée en économétrie et analyse des données, révèle de nouvelles façons de maximiser le rendement des campagnes d’affichage.

L’analyse de plus de 200 campagnes publicitaires, dont 160 avaient recours à l’affichage dans leur mix média, a en effet démontré l’efficacité de l’affichage et prouvé sa contribution à la rentabilité de ces campagnes. La recherche a aussi étudié l’interaction entre l’affichage et les autres médias dans l’environnement médiatique actuel où le numérique prend de plus en plus d’importance. Les catégories de produits annoncées incluaient les produits emballés populaires, les voyages, les technologies, les services financiers, les causes philanthropiques, l’alimentation et les ventes au détail.

Les faits saillants :

  • Augmenter la part de l’affichage dans le mix communicationnel accroît le retour sur investissement pour l’annonceur
  • Les divers médias utilisés se montrent plus rentables lorsque l’affichage fait partie de l’équation
  • Éliminer l’affichage d’une campagne peut mettre en péril son efficacité
  • Une initiative d’affichage tactique à peu de frais peut avoir une influence positive sur le rendement global de la campagne

Téléchargez le résumé exécutif (en anglais).