Une étude confirme que l’affichage augmente de façon significative l’interaction avec les marques au moyen des téléphones intelligents

31 mai 2016

Publiée par Outsmart, l’organisme de marketing de l’affichage de Grande-Bretagne, révèle qu’une campagne d’affichage augmente de plus de 17 % l’interaction avec les marques au moyen de téléphones intelligents. L’étude intitulée « Outperform » constitue la première enquête d’envergure publiée par l’organisme.
Outsmart a collaboré avec la firme Ipsos, un leader dans le domaine des études de marché, et Route, l’organisme britannique d’évaluation des publics de l’industrie, afin d’analyser les performances de l’affichage dans un monde connecté où le nombre de téléphones intelligents se multiplie. (Suite)

L’enquête, que l’on croit être la plus importante dans le domaine, a examiné comment les déplacements publics peuvent se transformer en histoires personnelles chez les Britanniques âgés de 16 à 44 ans. Ses résultats montrent que les 20 campagnes les plus performantes parmi celles étudiées ont permis d’augmenter de 38 % l’interaction avec les marques au moyen de téléphones intelligents, hausse qui est encore plus marquée chez les milléniaux et la génération Z.

Ces résultats démontrent bien que l’affichage transforme la publicité en interaction avec les marques, 66 % des actions prises au moyen de téléphones intelligents étant reliées directement à la marque annoncée, soit par une recherche d’information Web à son sujet ou la consultation de son site. De plus, 57 % des répondants ayant passé à l’action étaient de nouveaux ou d’ex-clients de la marque, phénomène qui souligne l’intérêt de l’affichage pour les marques souhaitant élargir leur groupe-cible afin de propulser leur croissance.

Pour plus de détails sur l’étude, veuillez contacter:

Jacques Major
Directeur de Marketing & Communications
OMAC
jmajor@omacacanada.ca
416.968.3435 ext. 107