Comment l’affichage et la mobilité stimulent l’interaction avec les consommateurs

8 septembre 2016

Plus nous devenons connectés, plus nos appareils mobiles deviennent un outil de consommation essentiel. De nombreuses études montrent que les annonceurs peuvent combiner appareils mobiles et affichage pour interagir avec des gens actifs pendant le processus décisionnel d’achat, transformant ainsi les aéroports, les centres commerciaux, les abribus et les stations de métro ou de train de banlieue en autant de points de vente.

Un sondage effectué en 2014 par comScore auprès de propriétaires d’appareils mobiles canadiens a montré que 59 % d’entre eux envisagent une certaine action après avoir été exposés à une affiche publicitaire. De même, l’association de marketing de l’affichage britannique, Outsmart, a réalisé une enquête intitulée Outperform** qui a démontré que l’affichage entraînant une hausse moyenne de 17 % des interactions avec les marques à partir de téléphones intelligents, et plus encore chez les milléniaux et les membres de la génération Z.

De surcroît, la Outdoor Advertising Association of America et Nielsen ont réalisé plus tôt cette année un sondage sur les déplacements, l’exposition à l’affichage publicitaire et les comportements de consommateurs mobiles et branchés. Plusieurs résultats de cette enquête correspondaient à ceux des études canadiennes et britanniques. Les points saillants :

  • Plus de 35 % des répondants ont utilisé leur téléphone intelligent pour effectuer une recherche par Bing ou Google.
  • Plus du tiers des répondants propriétaires de téléphones intelligents ont utilisé leur appareil pour effectuer une recherche sur l’annonceur d’une affiche publicitaire.

How Out-of-Home and Mobile Drives Consumer Interaction

September 8, 2016

As we become increasingly connected, our mobile devices become an essential tool throughout our path-to-purchase. Studies show marketers can utilize mobile and OOH to interact with active people on the path-to-purchase – turning airports, shopping malls, bus shelters and subway/LRT stations into points of sale.

For example, a 2014 comScore study of mobile owners revealed 59% of Canadian mobile subscribers are interested in taking some type of action after seeing an OOH ad. Outsmart, the Out-of-Home Marketing Association in the U.K., recently conducted a study entitled OutPerform** that found OOH activity drives a 17+ uplift in smartphone brand actions, with even better performance amongst Millennials and Gen Z audiences.

Also this year, the Outdoor Advertising Association of America and Nielsen conducted a study that looked at travel habits, the exposure to OOH ads and the shopping and purchase decisions of on-the-go, connected consumers. The results from that study mirrored some of the findings from the Canadian and U.K. study. Some of the key findings were:

  • Over 35% used their mobile phone to do a search via Bing or Google.
  • Over 1/3 who own a smartphone have searched for an OOH advertiser on their mobile device.