Conversation avec Kimberly Haider, directrice, Marketing et communications, Zoo de Toronto

12 octobre 2017

En quoi consiste votre travail de directrice du Marketing au Zoo de Toronto?

Je suis responsable de l’ensemble du programme de mise en marché de notre marque et des divers canaux de communication que nous utilisons, dont la publicité, le marketing auprès de nos membres, les partenariats média, notre site web, les réseaux sociaux, les publications et les promotions.

Qu’aimez-vous le plus dans ce travail?

Chaque jour est différent et j’ai un produit vraiment phénoménal à mettre en marché (la préservation des ressources et les animaux). J’apprécie de savoir que je travaille pour arriver à un résultat qui compte. Aussi, j’adore les jours où je dois me rapprocher de nos animaux pour les photographier en vue de nos campagnes publicitaires.

Pour vous, quel est l’avantage de l’affichage?

J’aime à quel point l’affichage publicitaire peut être créatif. On peut créer des images plus grandes que nature et, en les intégrant dans le paysage urbain, on sait qu’elles auront un grand impact et que les gens s’en souviendront. J’apprécie la souplesse des campagnes d’affichage qui permet de choisir le mix média le plus approprié à nos besoins, à nos objectifs et à nos ressources comme, par exemple, les emballages d’abribus qui nous permettent d’exploiter des concepts numériques originaux utilisant des déclencheurs conditionnels pour varier nos messages.

Parlez-nous de la dernière campagne d’affichage du zoo.

Celle-ci fait partie de notre campagne de l’été 2017 et compte pour environ 20 % de notre mix média global. Elle a été diffusée en juillet et août derniers et comprenait des affiches horizontales, des affiches dans les stations de transport en commun géolocalisées en fonction de sites familiaux correspondant au profil démographique de notre clientèle comme les écoles, les centres commerciaux, les centres communautaires et les parcs du grand Toronto. La campagne comportait aussi un volet numérique avec une boucle de 10 secondes au Square Yonge-Dundas.

Comment se portent vos bébés pandas?

Très bien! Nous avons eu un été formidable : un grand nombre de visiteurs sont venus voir nos oursons, Jia Panpan et Jia Yueyue, qui fêteront leur deuxième anniversaire en octobre. Ils sont très intéressés par le bambou et, même s’ils restent très joueurs, ils deviennent des adolescents.

Interview with Kimberly Haider, Manager, Marketing & Communications, Toronto Zoo

October 12, 2017

Kim, tell us about your job as Marketing Director for the Toronto Zoo.

I am responsible for the overall consumer brand marketing program for the Zoo and for many of our key communication channels, including advertising, membership marketing, media partnerships, website, social media, publications and promotions.

What is the best part of your job?

Every day is different and I have an amazing product to market (conservation and animals). I love knowing I am working towards a meaningful end result, and, the days I get to get close to photograph animals for advertising, are also moments I live for.

What do you like about OOH?

I just love how creative OOH advertising can be. You can scale big eye-catching ideas into an everyday streetscape and have it be impactful and memorable. I like the flexibility of OOH campaigns, whereby you can select the most appropriate mix of channels to best meet the needs of your goals and available resources. For example the flexibility and timeliness of conditional-triggered digital activations to the outside-the-box ideas that can be accomplished through transit shelter takeovers.

Can you share insights on your latest OOH campaign for the Zoo?

Our latest OOH campaign is part of our 2017 summer campaign, and represented about 20% of our total mix. It was in-market July/August and included a mix of horizontal posters and TSA’s geo-targeted around family-oriented epi-centres like schools, shopping malls, and public community centres/parks, through areas in the GTA which best align with our visitor demographics. We also had a digital component where we ran a 10 second loop at Yonge & Dundas Square.

How are the baby pandas doing these days?

Amazing! We have had a great summer with many visitors coming to see our two cubs, Jia Panpan and Jia Yueyue, who will be celebrating their 2nd birthdays this October. They are now very interested in bamboo and although they are still very playful, they are officially becoming juveniles.