En vedette – Entrevue avec George Ault, directeur de création associé chez Zulu Alpha Kilo

20 juin 2016

Q : Quelle est votre campagne d’affichage préférée de l’an passée ?

R : Bien que, techniquement, ce ne soit pas une campagne, j’aime bien le panneau « Text and Drive », qui démontre la force d’une affiche extérieure simple, mais provocante. On a partagé sa photo des milliers de fois dans les réseaux sociaux et elle a été reprise par les agences de presse du monde entier.

Q : Quelles occasions les 5 prochaines années réservent-elles à l’affichage ?

R : La technologie fera de l’affichage extérieur un média encore plus riche et plus séduisant pour les consommateurs. Cela dit, les occasions les plus intéressantes seront peut-être pour les annonceurs. Des technologies comme la reconnaissance faciale intégrée permettent aux annonceurs de cibler les consommateurs plus efficacement que jamais, mais aussi de voir en temps réel comment les gens réagissent à leurs messages, ce qui aura pour effet de rendre la création plus imputable.

Q : Quelle campagne d’affichage créée par votre agence préférez-vous ?

R : Ça c’est une question difficile… Je vais y aller avec une campagne à laquelle j’ai travaillé : la campagne d’été de la Corona.

Q : Quelle campagne d’affichage auriez-vous aimé que votre agence produise ?

R : Celle du iPhone 6 « Photographié avec l’iPhone 6 ». Parler uniquement des possibilités de la caméra de l’appareil a été une stratégie à la fois brillante et pertinente à l’ère d’Instagram. Elle a mené à la création de concepts simples, esthétiquement beaux et motivants. Ça aurait été bien de gagner le grand prix à Cannes…

Q : Un plaisir coupable ?

R : La procrastination.

Q : Si vous pouviez inviter à souper n’importe quelle personne, vivante ou décédée, qui serait-ce et pourquoi ?

R : Edgar Allen Poe. Il est mort persuadé d’être un écrivain raté. J’aimerais pouvoir le détromper.

Q : Quelle est votre expression préférée ?

R : Ne jetons pas le bébé avec l’eau du bain.

Spotlight – Interview with George Ault, Associate Creative Director at Zulu Alpha Kilo

June 20, 2016

What is your favorite OOH campaign from last year?

While it isn’t technically a campaign, the recent “Text and Drive” billboard proves the power of simple, provocative outdoor. It’s been shared thousands of times in social media and picked up by news organizations around the world.

What opportunities do you see for OOH in the next 5 years?

Technology will continue to make outdoor a richer, more engaging medium for consumers. But the more exciting opportunities may be for advertisers. Technologies like built-in facial recognition are enabling advertisers to not only target consumers more effectively but also see how people are responding to their message in real-time, making the creative more accountable.

What is your favorite OOH campaign that was produced at your agency?

That’s a tough one. I’m going to go with the one I worked on: The Corona Summer Campaign.

What OOH campaign do you wish your agency had produced?

The iPhone 6 campaign “Shot on iPhone 6”. Focusing solely on the iPhone’s camera capability was such a smart and relevant strategy in the Instagram age. It led to creative that’s simple, beautiful, and empowering. Also it would be nice to have won a Grand Prix at Cannes.

What is your guilty pleasure?

Procrastinating.

If you could pick one person dead or alive to be your dinner guest who would it be and why?

Edgar Allen Poe. He died convinced he was a failed writer. I’d like to pass on the good news.

What is your favorite expression?

Let’s not throw the baby out with the bath water.